• Intervention à Châtellerault

Mercredi 30 mars 2016, je suis intervenu, aux côtés de Mme Brigitte Estève-Bellebeau, référente académique "laïcité", à Châtellerault dans le cadre d’une formation sur les Valeurs de la République pour le réseau REP Branly.
    A télécharger ci-après le diaporama de cette intervention (sans les vidéos). (...)

• Présentation de la charte de la laicité à l’école aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée 2015

Une note de la DGESCO (en date du 3 juillet 2015) adressée aux chefs d’établissement et aux directeurs d’école précise comment présenter la Charte de la laïcité à l’école aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée 2015(cf. circulaire de rentrée).
    Est d’abord rappelée l’importance d’annexer la Charte de la (...)

• Place de la République : les 100 voies (voix) de la laïcité

La ville de la Chapelle sur Erdre dans le département de la Loire-Atlantique est engagée dans la création d’une exposition-jeu sur le thème de la laïcité, en direction du public enfants et jeunes, accueillis dans les accueils de loisirs, de jeunes ou séjours. Ce projet s’intitule "Place de la (...)

• La laïcité aux concours