Le portrait

La première partie du projet « MOI ET LES AUTRES » a pour objectif de faire prendre conscience à l’enfant de sa singularité (pour construire le principe d’égalité) : je suis un être humain particulier, avec une histoire propre, une famille particulière, des goûts spécifiques… et je suis à l’école, avec d’autres enfants différents mais sur lesquels le maître (ou la maîtresse) porte, de la même façon, un regard bienveillant.

Chaque enfant va être amené à réaliser plusieurs portraits de lui-même, selon différentes techniques. Ces portraits seront ensuite regroupés dans un album individuel.

Enfin, dans la troisième phase du projet, un de ces portraits sera utilisé pour créer la fresque « MOI ET LES AUTRES », symbolisant le vivre ensemble à l’école maternelle.